Quatrième étape de ce carnet de voyage aux couleurs catalanes!
Si Antoni Gaudí était plutôt méprisé par ses contemporains, aujourd’hui Barcelone est intimement lié à l’architecte. Hier je vous parlais de la Casa Batlló, ma préférée… Mais si vous avez programmé une escapade dans la capitale catalane il y a des chances que vous croisiez plusieurs fois le chemin de Señor Gaudí!
Au menu pour nous… La Sagrada Familia, le Palau Güell, la Casa Milà et le parc Güell.
Oui, oui, chez el Señor Gaudí on recouvre les cheminées de mosaïques ou de casques corinthiens, on se balade sous des vagues en pierre et les salamandres bavent devant les objectifs! Alors forcément on a l’objectif qui frétille le déclencheur qui trépigne et les mirettes qui crépitent…
Un très bel article, bravo!
Merci Carole et bienvenue par ici! 🙂
dimanche j'y serai, je compte juste voir le palau guell (il y a deux ans il était encore en rénovation!) et flâner au park guell (j'aime tellement cette endroit!)
Par contre la sagrada, juste y passer lui faire un coucou, parce que je l'ai visitée il y a deux ans et je ne pense pas que les travaux ont avancés ^^
Bienvenue par ici Amélie!
C'est vrai que le Parc Güell est vraiment un bel endroit même si je crois avoir préféré le calme de la colline de Montjuic… Le Palau Güell est étonnant, bien plus massif que la casa Mila ou Batllo, presque oppressant! C'est un autre Gaudí mais ça vaut le détour assurément! Tu viendras me dire ce que tu en a pensé?
En tout cas belle escapade!