Elle me surprend à chaque visite et quand vient l’été elle se dévoile un peu plus et se laisse à voir dans ses plus beaux atours, dans ses recoins et ses impasses.

Cet été j’ai suivi la ligne verte, j’ai fait Le Voyage à Nantes. Une invitation à la flânerie, à un changement de perception.
L’année dernière la ligne était rose et je ne l’avais que croisée au hasard d’une visite furtive à ma ville natale. Cette année je voulais la suivre d’un bout à l’autre, de branche en branche, de quartier en quartier.
Moi la fille handicapée de l’orientation qui bénit l’évolution de nos téléphones et l’invention du GPS. Moi la petite Nantaise qui ne se lasse pas de voir cette ville changer, bouger au rythme des années, des étés. Et bien je me suis laissée happer avec bonheur, et sous un ciel bleu azur. Séduite par cette idée incroyablement simple, poétique et pratique: une ligne dessinée au sol pour parcourir la ville!

Cerise sur le baba: les expo, les installations, les surprises qui jalonnent le parcours…

– La cantine du voyage (Si on me demande mon avis, je pense qu’elle a tout les atouts pour devenir pérenne cette cantine!)
La branche du quartier des olivettes. Une vraie découverte, je m’y verrais bien poser mes valises!
Le mobilier urbain Les Hôtes
– Les sculptures d’Isaac Cordal (Follow the leaders, le nouvel esclavage)

Et puis Le Nid, le jardin des plantes de nuit, le nouveau jardins des Oblates… Oui je suis aussi une fille qui ne sait pas choisir!

Et comme j’ai aussi un petit côté obsessionnel, une question me trotte dans la tête: de quelle couleur sera la ligne l’année prochaine?

Après avoir suivi la ligne verte, on a décidé de suivre le fleuve… De vrais aventuriers!

 

Je vous en reparle très bientôt ^^