Après Cépaluzine au mois de juillet, il était temps de vous présenter une nouvelle paillette qui a fait pétiller mes mirettes !
Le plaisir de tomber sur un collage de Fred le Chevalier, au détour d’une rue et de se dire que décidément les murs urbains sont de parfaits supports pour les poètes contemporains! En voilà une jolie paillette du quotidien !
L’art urbain me parle ! Ce brin de liberté qui se faufile là où les gens sont pressés et filent la tête baissée à toute allure. J’aime ces gens, ces artistes qui prennent un peu de leur temps pour nous offrir ce moment jouissif où on se fait surprendre par l’inattendu. J’aime la fragilité de l’art urbain, l’incertitude de retrouver le mardi une petite merveille découverte le lundi.
Bref j’aime l’art urbain !
Et puis de temps en temps, il y a un gros coup de coeur, un artiste et des oeuvres qui m’intriguent et me touchent plus que de raison. Les collages de Fred le Chevalier sont de cela !
Le collage urbain a ce petit truc en plus, ce côté minutieux que permet l’atelier. Des dessins de Fred le Chevalier se dégage une force incroyable, une ligne claire et un contraste affirmé, subtilement associés à la légèreté du papier. Et la cerise sur le gâteau c’est que le jeune homme accole souvent quelques mots aux dessins !
Vous pouvez retrouver les personnages de papier de Fred le Chevalier sur son blog et sur sa page Facebook. Pour en savoir un peu plus sur l’artiste, une interview par là.
J'aime bcp ces collages, qu'on croise de temps en temps à Paris : j'aime bien le trait et comme toi j'aime bcp la fragilité du papier. Je n'avais pas encore eu la curiosité d'aller voir plus loin, grâce à toi, c'est fait! Merci!
J'adore l'art urbain également. Les collages de Fred le chevalier sont vraiment très beaux, voir poétique !
Bonne journée ! et merci pour cette jolie découverte !
merci beaucoup à vous pour ce joli retour
Chouette, je suis contente d'avoir piqué ta curiosité! 🙂
Je ne sais pas si tu me suis sur facebook, alors je le redis ici: si tu croises une des petites merveilles de Fred le Chevalier, je suis preneuse des photos pour étoffer ma collection!
You're welcome Miss Peaches! 🙂
Bonne journée à toi aussi!
Beaucoup de plaisir à découvrir au coin de la rue, beaucoup de plaisir à écrire cet article, et un grand sourire en lisant ce commentaire! Merci de passer par ici.
hé hé hé..copine !
alors comme ça, on aime bien monsieur Fred ? Comme tu sais, puisque tu as vu ça sur mon blog, je suis bien fana du travail de ce jeune homme (qui a un métier honorable de jour, puisqu'il est conseiller d'orientation). Il y en a vraiment de plus en plus à Paris, de ces petites surprises visuelles, ces "paillettes" comme tu les appelles_c'est très joli, "paillettes". Moi aussi, j'adore découvrir ces petits dessins généreux d'artistes de rue, offerts à tous, à la pluie, au soleil, aux passants qui passent et à ceux que la poésie détourne de leur trajet initial.
J'ai un rêve secret… mais à toi, je vais le dire : un jour, moi aussi, j'aimerais accrocher ma poésie sur les murs…
Des Bises madame !
Coucou miss June!
La bibliothécaire que je suis le jour est bien contente de savoir que le chevalier Fred est conseiller d'orientation! Héhé la fonction publique regorge de talent 🙂
J'ai quitté Paris il y a un peu plus de 2 ans maintenant, et à ma dernière escapade, il y a quelques mois, c'est une des choses qui m'a marquée, cette explosion de surprises visuelles! C'est bien plus calme à Toulouse mais en ouvrant bien les yeux on peut saisir de jolies choses…
Bon et maintenant que le rêve est dévoilé, il n'y a plus qu'à se lancer miss June! C'est une telle chance de savoir "croquer", de pouvoir faire des petites merveilles avec un crayon! Si j'avais ce talent, je crois bien que la rue serait mon support favoris…. Alors, vite vite, accroche ta poésie sur les murs!
I simplу could not go away yοur web site beforе suggestіng thаt Ӏ aсtually еnjoyed the usual іnfοrmation a
ρeгson providе tο yоur
guests? Iѕ gonna bе again rеgularly to check up on new postѕ
Hаve a loоk at mу wеblog: organic potting soil