Seul sur son navire, il dit à l’océan : « je suis prêt à entendre ta colère, si tu veux prendre mon bateau il te faudra me prendre aussi! » Les vagues claquèrent encore plus fort, la coque se mis à craquer et la proue se brisa!
Mais le valeureux capitaine ne se laissa pas faire, il resta aux commandes du navire et hurla à l’océan: « Je suis encore à la barre et mon bateau flotte encore! » La mer devint furie et un mur d’eau se dressa face au navire, le mât se brisa et le pont tangua comme jamais! La bravoure du capitaine était sans faille et il cria: « tu as pris ma proue et mon mât mais je suis toujours debout et je te fais face! » Mais quelques instants plus tard une vague monstrueuse pris le bateau et l’ejecta contre un rocher!
Le silence revenu, l’océan s’apaisa… Le lendemain, l’équipage sain et sauf retrouva sur la plage…La chemise du capitaine!
Oui bon c’est vrai qu’elle est un peu triste cette histoire mais que vous voulez vous c’est bien la nature la plus forte… Bon et puis un bateau en papier c’est pas vraiment fait pour l’océan!
Jolie histoire tout de même !!!
Oui les jolies histoires ne finissent pas forcement bien! Merci pour ton commentaire Gaëlle!