Êtes-vous bien assis, confortablement, avec une tasse de tisane chaude à la main ? J’ai une belle histoire à vous raconter.
Dans les premiers jours de l’année, bien avant que 2020 parte un peu en cacahuète, je suis tombé amoureuse. Quelques coups de crayons, sous mes yeux, qui donnaient vie à une petite bête. Il n’avait alors qu’un museau, deux oreilles, une paire d’yeux, et une petite patte. Mais ces petites moustaches sont venues chatouiller mon coeur dès le premier regard !
Il faut dire que depuis que j’ai nommé l’atelier “La clé du Hérisson”, je me suis posée la question cent fois de savoir si il fallait que je dessine un petit hérisson.
À chaque fois, la conclusion était que l’histoire de ce nom était poétique, presque intime et que finalement, ce n’était pas plus le hérisson ou la clé qui comptait, mais l’histoire derrière ces mots (pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est par ici).
Oui mais voilà, il y a l’histoire du départ, et puis il y a la vie qui continue et qui vient ajouter des chapitres.
J’ai appris à connaître un peu mieux ce petit animal pour qui j’ai une tendresse naturelle. Une boule de piquants, solitaire, avec qui je partage le goût de l’hibernation hivernale, des feuilles mortes et des haies !
Il vient aussi faire écho à ma bataille quotidienne, celle de mener une vie respectueuse de la nature et de la biodiversité. Écho à cette tristesse pour ces espèces qui disparaissent par la faute de l’Homme. Écho à cette complémentarité nécessaire au potager pour que l’équilibre demeure.
Bref, j’étais prête à accueillir le hérisson comme totem et un jour de janvier, au réveil, j’ai croisé le chemin du coup de crayon de Marion ! Je lui ai immédiatement envoyé un petit mot pour lui dire à quel point j’avais envie que son hérisson m’accompagne. Voilà comment en début d’année j’ai adopté un hérisson !
Petit à petit, on s’apprivoise tous les deux.
Sur les conseils de Marion, j’ai fait appel à La Pirate pour m’offrir un tampon gravé, je l’adore ! Depuis quelques semaines, vous retrouvez donc la frimousse de mon nouvel ami au dos de tous les carnets de la boutique.
Je sais que l’histoire va continuer, mais pour terminer la page d’aujourd’hui j’ai une question à vous poser : connaissez-vous le petit nom du bébé hérisson ? Je viens tout juste de le découvrir, et j’y vois un signe supplémentaire que cet animal et moi on était fait pour s’entendre 😀
Le bébé hérisson c’est un choupisson !!
Et oui, un choupisson a donc rejoint mes choupigirls à l’atelier
♥ ♥ ♥
Choupisson… c’est trop mignon ! Comme ton tampon !